Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
United Nations of Geriatric Spying
29 mars 2007

Lifting Mamie: Some Yaya's Secrets (épisode 6, partie 1)

Yaya avait été complètement rétamée par Gloriatrix: elle s'était donc inéluctablement fracassée le crâne sur le sol de sa cachette gériatrique dans lequel elle avait permis la connexion de Gloriatrix à J.T., pour qu'il lui livre son message de

la P.O

...

Lorsque Yaya ouvrit les deux yeux (insistons sur le "deux", puisqu'elle a les deux toujours pseudo-fonctionnels, surtout quand elle prend sa dose d'acide arachidonique et son petit verre de Suze matinal), elle eut du mal à retrouver ses esprits, tellement le trauma crânien avait été ostéo-destructeur... Heureusement, seul l'os occipital avait été atteint; en effet, Yaya avait eu les faveurs de l'UNGS pour qu'elle leur livre les secrets prélevés sur le cadavre pourrissant de

la Jeunotte Guitarra

, alias l'espionne non fonctionnelle, surtout au niveau intellectuel, organique, sportif, vestimentaire, mathématique, biologique, physique, chimique, informatique (oh oui, surtout informatique). Ainsi, elle avait eu le droit de faire recouvrir ses cellules gliales de titane, de façon à avoir, en toutes circonstances, notamment - et surtout ! - les combats de rue, de chien et/ou de coq, un encéphale gériatriquement fonctionnel (surtout qu'elle n'était pas championne de Sudoku pour rien, non mais oh). Pour faire long, son cerveau était en parfait état... ce qui était loin de l'être pour tous les autres tréfonds obscures de son corps gériatrique...

Allongée sur le sol, elle ressassa les aléas de la vie qu'elle avait du affronter, sauf le jour où elle se fit une coloration capillaire bien trop violette à son goût (trop mauvais souvenir gériatrique).

Elle se souvint de sa rencontre avec Gloriatrix, encore sous l'ordre du Perfide Truogoy, Chef au combien inestimé des 7 Mercenaires (qui était encore 7, à l'époque des dits ("7")), à

la Martinique. A

la dite ("époque"), Gloriatrix était encore une jeune mamie qui avait à peine le dos courbé, les articulations encore fonctionnelles, bien qu'inexorablement non formolées... Elle avait réussi à convaincre Gloriatrix d'intégrer l'UNGS pour faire tomber Truogoy, à l'ambition bien plus grande que ne le pensait Gloriatrix, pourtant supposée être l'élue de son coeur gériatrique (et non l'élue gériatrique de son coeur: NUANCE). Lors de leur première rencontre, Yaya voulait convaincre Gloglo d'espionner officieusement gériatriquement, mais officiellement entre les murs de l'UNGS:

"_Il faut que je vous révèle quelque chose, chère Gloriatrix, dit Yaya (à l'époque, elles se vouvoyaient).  J'ai été envoyée gériatriquement par l'Agence Internationale d'Espionnage du Monde du Troisième Âge, alias the United Nations of Geriactric Spying, pour vous recruter de manière inexorable et gériatrique, il va sans dire...

_What do you mean? It is like a freaky music made by Britney Spears what you are telling me! Sorry, my geriatric boyfriend is an American Golden Boy: I will translate! Qu'est-ce que tu racontes, sale fiotte? [i](Ce fut à partir de ce moment que les 2 espionnes gériatriques se tutoyèrent)[/i]. Ce que tu me racontes là, c'est comme une mélodie saignante au sens littéral qui me tiraille les caries, un peu come toutes les chansons d'Iggy Pop et autres pseudo-rockers gériatriquement pseudo-actifs! Désolée, mon petit copain (??) gériatrique (??) est un Homme en Or d'origine américaine: Je vais traduire!... What do you mean?It is like a freaky music made by Britney Spears what you are telling me! Sorry, my geriatric boyfriend is an American Golden Boy: I will translate! Qu'est-ce que..."

Bam, Yaya lui lança une tatane orthopédique dans l'os hyoïde: Gloriatrix eut le souffle coupé. Elle jonchait sur la plage ensoleillée, coquillages et crustacés. Elle avait du mal à comprendre ce qui lui arrivait: heureusement, elle sécrétait assez de TGF-bêta pour limiter l'inflammation oesophagienne. Alors, Yaya dit:

"_Maintenant, tu n'ouvres plus ta bouche charnue aux rides gériatriques. Je t'ai menti... L'UNGS ne m'a rien demandé sur ton compte. Il se trouve juste qu'en temps que

la RO

3 de

la P.O.

- seule obédiece gériatrique qui me gouverne - je devais te retrouver, puisque tu n'es autre que l'Avatar de

la Gloire

, alias l'Une des Trois. Je me débrouillerai gériatriquement pour les embrouiller, comme je le fais depuis... si longtemps, alias depuis mon intégration... voire pire.

A présent, je vais gériatriquement t'injecter de la xylazine hallucinogène - cela tombe bien, gériatriquement parlant, j'en ai toujours un flacon dans mon panier en osier -, puis je t'injecterai mon sang par voie parentérale, alias en intraveineuse comme le dit l'avant dernier chapitre du livre de J.T, sinon tu seras trop à réponse immunitaire de profil Th1.

En effet, je suis

la RO

3, alias

la Révélation-Oméga

3: je fabrique un acide gras oméga 3 spécifiquement adapté aux neurones des Trois. Comme tu es la première des Trois à avoir été trouvée, et que surtout tu es l'Avatar de

la Gloire

, c'est ton seul cerveau qui sera capable de recevoir le message de J.T... tout cela dans un siècle exactement, et tout cela grâce à mes acides gras sanguins. D'ici cette date aux sonorités gériatriques et antigénotypiques, nombreux évéments nous auront unies, du moins c'est ce que tu croiras.

Tu oublieras ces derniers événements grâce à mes oméga 3. Et enfin, j'arriverai à convaincre l'UNGS de t'intégrer à... l'UNGS: après tout, tu connais la cache secrète des 7 Mercenaires, cela fera un bon argument aux rides des yeux de ces hérétiques, gériatriquement parlant bien-sûr.

Vivement dans un siècle (gériatriquement parlant): que l'AGP se réalise (gériatriquement parlant)! Mwaha (gériatriquement parlant)."

[c=#ff00aa][i][g]Fin de

la Partie

1[/g][/i][/c]

Publicité
Publicité
Commentaires
United Nations of Geriatric Spying
  • Quand l'un des meilleurs agents gériatriques de la Section du Quartier des Ecrevisses de l'UNGS disparaît, le formol est en ébullition... Sauvons Mamie Yaya! Depuis quelques minutes, Yaya a été sauvée: mais une organisation malhonnête veut détruire l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité