Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
United Nations of Geriatric Spying
29 mars 2007

Lifting Mamie: The Spell of the Shadow (épisode 4)

"_Mwahahahaha, lança Yaya d'un rire sardoniquement gériatrique, à tel point que son dentier bon marché perdit les deux dents de devant. Heureusement, sa dextérité linguale (et non sa lingualité digitale) lui permit de rattraper les deux incisives d'un seul coup (de langue rapeuse).

_Regardez-là se convulser, j'en bave de bonheur gériatrique. Elle est en train de recevoir le message de J.T. Tout ce qu'elle croit voir lui semble réel, alors qu'non, reprit Yaya en regardant - les rides du sourire aux lèvres - Manou Gloriatrix se tordre dans tous les sens, attachée sur un fauteuil d'hôpital gériatrique typiquement psychiatrique... ou pas."

Mamie Yaya n'était en effet pas seule: elle n'était pas encore complètement sénile, et c'est pour ça qu'elle s'adressait à la deuxième personne du pluriel, sinon elle l'aurait été comme dit (sénile). Typiquement: elle s'adressait à un écran vidéo qui montrait une silhouette inaltérablement gériatrique mais anonymement inconnue... sauf, apparemment,  pour Yaya.

"_RO3, vous avez accompli la plus grande partie de votre mission, affirma la dite (silhouette), dont la voix était incroyablement asexuée, en s'adressant à ... Yaya... Grâce à votre infiltration gériatrique -et soyez assurée que je ne parle point de vos fuites urinaires - vous avez permis à l'Avatar de

la Gloire

d'enclencher le processus de

la PO. Notre

fondation vous en est extrêmement reconnaissante... Après tout, que vous le vouliez ou non, vous n'existez que pour cela...

_Assurément, mon nom est typiquement intégré à

la PO

de façon relativement gériatrique. Mais les nouvelles informations que vous venez de me donner sont aussi intéressantes que salivosécrétrices. Mes escars en tressautent de plaisir intense, mais régulé (le plaisir) par mes pilules laxatives imprégnées d'antisérotonine.

_Ouf, dit la silhouette avec un air de soulagement dans la pseudovoix. Chère RO3, puis-je vous demander de me le montrer encore une fois, s'il vous plaît; et même s'il ne vous plaît pas d'ailleurs, puisqu'après tout, vous travaillez pour moi.

_Heu... Ouais! dit Yaya, avec un entrain déroutant".

Yaya sortit de la pièce pour aller chercher le dit ("le").

Gloriatrix était toujours à convulser, rêvant de l'apocalypse martiniquaise. La prophétie créole lui faisait saigner les oreilles à qui mieux mieux, à tel point que ses orteilles devenaient d'un [c=#00ffff]doux bleu hypoxique [/c](???).

Gloriatrix croyait que ce qu'elle rêvait était vrai: jamais elle n'avait ressenti une telle frayeur, même pendant les soldes gériatriques chez Damart (et c'était pourtant là qu'elle avait perdu sa jambe: un Papy lui avait en effet mordu le mollet jusqu'au sang pour avoir choisi une gaine de contention qu'il convoitait gériatriquement, provoquant une septicémie foudroyo-dévastatrice).

C'est alors que la silhouette, après avoir vérifié, via l'écran, que Gloriatrix était toute seule dans la dite (pièce) - Yaya cherchant encore et encore le dit ("le") - prononça un charabia incompréhensible, mais qui eut un effet surprenant sur l'état de pseudo-sommeil gériatrique de Gloriatrix:

[c=#ff00bb][g][i]"_En cette nuit et en cette heure,

J'invoque le pouvoir supérieur,

Donnez don'lui le pouvoir,

A l'Avatar de

la Gloire

,

Et Donnez à

la RO

3,

La faculté de réunir les Trois."[/i][/g][/c]

Gloriatrix se réveilla immédiatement après le dernier mot (alias le dit ("Trois")) prononcé par la silhouette, qui, en appuyant sur un bouton, fit éteindre l'écran de façon à ce que Gloriatrix ne puisse pas s'apercevoir de la supercherie absolument incompréhensible (même pour une championne de Kakuro) qui se déroulait sous ses rides cervicales.

Lorsque Gloriatrix réussit à se défaire de ses liens, en utilisant notamment les propriétés physico-chimico-gériatrico-purulentes de sa salive, Yaya entra au même moment, avec un sac qui, aussi incroyable que cela puisse paraître aux y... à l'oeil de Gloriatrix, contenait quelquechose!!!!

C'est alors que Yaya, surprise, dit:

"_Mais comment se fait-ce que tu te réveillasses?? Saller... heu... On m'a dit que ton Coma Initiatico-Organoleptique, alias ton CIO, devait durer 7j7h7min7s et non 6j6h6min6s!! C'est scandaleux!

_Je ne comprends absolument rien à ce que tu viens de dire, mais sache, pauv'tache, que par principe, je vais te défragmenter la face de façon unilatérale pour m'avoir caché ton dogmatisme bouleverso-déroutato-débile. Je ne sais pas non plus comment il se fait-ce que je fais des rêves trop bizarres, mais une chose est sûre, ma fille, tu vas manger ton dentier dans 33 secondes."

Yaya posa le sac qui contenait la dite ("chose"). Puis elle prit la position de combat du cours d'Arts Martiaux numéro 7, du niveau 66 de l'UNGS, alias la position du Léporidé en Détresse. Mais ce que n'avait vraisemblablement pas prévu Yaya, c'était que Gloriatrix se déplaçait désormais littéralement à la vitesse de l'éclair (gériatriquement parlant). Et même Gloriatrix semblait surprise de cette capacité fulguranto-interloquente, surtout pour une espionne gériatrique, alias un débri formolé. Yaya dit:

"_Mais enfin, il est encore trop tôt pour que

la Terre

soit à toi!"

Bref, Gloriatrix assoma Yaya d'un coup de mule orthopédique, et ouvrit le dit ("sac") qui contenait la non dite ("chose").

Il s'agissait du dit ("coffre")!!

Publicité
Publicité
Commentaires
United Nations of Geriatric Spying
  • Quand l'un des meilleurs agents gériatriques de la Section du Quartier des Ecrevisses de l'UNGS disparaît, le formol est en ébullition... Sauvons Mamie Yaya! Depuis quelques minutes, Yaya a été sauvée: mais une organisation malhonnête veut détruire l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité