Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
United Nations of Geriatric Spying
29 mars 2007

Lifting Mamie: X-files (cross-over)

Mamie Yaya avait grandi à

la Martinique

, son île natale où il fait toujours beau, sauf lorsque le temps ne le permet pas. Lors de son dernier siècle d'existence, elle avait intégré, les doigts dans les naseaux, l'UNGS, alias the United Nations of Geriatric Spying, alias l'agence d'espionnage géraitrique la plus puissante du Monde du Troisième Age.

Aussi incroyable que cela ne puisse pas paraître aux yeux des incultes, et des borgnes, ce n'était pas Yaya qui avait demandé son intégration à l'UNGS, mais bien au contraire... les Hautes Sphères étaient venues en personne réclamer les connaissances de Yaya en matière de tricots, d'arts martiaux et de colombo... Mais les compétences culinaires de Yaya ne consitituaient en aucune manière tout l'intérêt gériatrique que portaient les Hautes Sphères de l'UNGS pour Yaya. En effet, Mamie Yaya était connue pour avoir déjoué un complot international mené par des Jeunots, avant même de devenir une espionne officiellement officieuse (puisqu'en temps qu'espion, nos activités deviennent officieuses, même si on est reconnu officiellement comme espion par l'agence d'espionnage qui existe sans véritablement exister, ou pas)...

En effet, un jour qu'elle se rendait au marché, Yaya, l'ouïe fine et l'odorat inaltérable, remarqua qu'une Jeunotte, qui avait toujours l'air surpris et mentalement inefficace, la suivait sans rechigner ni renifler, ce qui, pour une Jeunotte justement, était très étonnant, voire estomaquant (mais Yaya avait pris un smecta pour faire passer les douleurs gastro-intestinales matinales)...

Ainsi, Yaya, gériatriquement intelligente - qui cultivait ses capacités intellectuelles de façon quotidienne, notamment grâce au Sudoku de Femme Actuelle, voire de Public si elle se sentait les neurones en forme - réussit à se faufiler dans une ruelle, à l'ombre, afin d'intercepter, dans les plus brefs délais, cette Jeunotte particulièrement dénuée de lueur neurologique, puisqu'espionnant à découvert, ce qui est le comble pour une espionne.

Cependant, Yaya le savait,

la Jeunotte

avait la jeunesse pour elle: débilité, inactivité et articulations en parfait état pourraient faire pencher la balance combattive, malgré les varices et les escars purulents que possédaient Yaya en secret (car cachés par ses bas de contention, mais tricotés au coton pour aérer les pustules, voire le reste de peau).

La Jeunotte

tomba dans le piège: Yaya lui fit un croche-pattes sans la prévenir:

"_Hé toc! lança Yaya avec conviction.

_Oh, une fleur! dit, en bavant,

la Jeunotte

qui, en s'écrasant le menton sur le sol, s'extasia devant un pissenlit tropical desséché, moche et plein d'urine.

_Pourquoi me suivais-tu, pauv'tache analphabète particulièrement mal habillée ? questionna Yaya, la rage aux rides, et non la ride aux rages."

La Jeunotte

avoua tout sans faire honneur à sa fonction officiellement officieuse, et non l'inverse:

"_J'ai été envoyée par le Conseil Réputé Overbooked et Universellement Silencieux, alias le CROUS, alias l'Agence Internationale d'espions jeunots. Ils m'ont envoyée à

la Martinique

pour enquêter sur vous, votre vie, vos habitudes.

_Mais, pourquoi donc ???? Je suis une gentille fi... vieille! dit Yaya, pleine d'entrain gériatrique. Réponds, ou j't'écrase ta sale face avec ma tatane gauche!

_Parce que votre nom, Yaya, est mentionné 1376 fois dans des documents très spéciaux. Des documents classés parmi les Fichiers Inclassables du CROUS, alias les DC des FI du CROUS.

_Typiquement, avoua Yaya.

_Ces documents annoncent l'Avènement d'un Grand Pouvoir, alias l'AGP. Un Grand Pouvoir qui pourrait détruire toute Jeunottesse sur terre. La terre entière! pleura

la Jeunotte

, l'air stupide."

Yaya eut un rictus de satisfaction, et dit:

"_Mais je n'en ai jamais entendu parler de cela, moi! Qu'est-ce que j'ai avoir avec cette histoire, qui, cependant, me fait frémir de plaisir.

La Jeunotte

ferma les yeux de peur de voir des contractions compromettantes qui pourraient détruire sa jeunesse psychologique à tout jamais.

_Mais, vous ne comprenez pas, vous êtes l'une des actrices de l'Avènement du Grand Pouvoir! Vous êtes

la RO

3...

_La quoi?? dit Yaya.

_J'en ai déjà trop dit. Je devais juste vous espionner. Mais maintenant, pour sauver

la Jeunottesse

de

la Destruction Annoncée

par J.T., je dois vous éliminer, telle une mauvaise herbe aux racines pivotantes.

_C'est cela oui."

Et Yaya lui régla son compte, avant même que

la Jeunotte

ne puisse bouger le moindre poil, qu'elle avait abondamment d'ailleurs.

Mais

la Jeunotte

était encore plus sotte que ne le croyait Yaya. En effet, la pseudo-espionne, trop jeune pour être honnête, portait sur elle des documents. Sur la première de couverture, était gribouillé maladroitement, par une écriture de Jeunot femelle:

[i]X- Files: AGP[/i] (

la Jeunotte

, toute débile qu'elle est... était, avait du marquer cela pour se souvenir de ce qu'elle devait faire, alias enquêter sur Mamie Yaya)

Un étiquette officielle (mais officieuse, puisqu'il s'agit d'une agence d'espions) était étiquettée sur cette dite (première de couverture):

[c=#00ffff][i][g]Votre mission, que vous l'acceptiez ou non, sera d'enquêter sur

la RO

3... Réussissez, ou mourrez!

Bonne chance ou pas, Agent Elisa Guitarra[/g][/i][/c]

Quelques heures plus tard, gériatriquement parlant, Yaya fut contactée par les Hautes Sphères de l'UNGS: ces fichiers X les intéressaient au plus haut point...

Mais Yaya était plus fine qu'on ne le pensait...

Publicité
Publicité
Commentaires
United Nations of Geriatric Spying
  • Quand l'un des meilleurs agents gériatriques de la Section du Quartier des Ecrevisses de l'UNGS disparaît, le formol est en ébullition... Sauvons Mamie Yaya! Depuis quelques minutes, Yaya a été sauvée: mais une organisation malhonnête veut détruire l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité