Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
United Nations of Geriatric Spying
29 mars 2007

Finding Mamie: Beginnings of The Prediction of The Hurricane (épisode 13)

Gloriatrix venait d'éliminer 4 des 5 traîtres. Bien qu'elle avait compris la supercherie, elle se disait qu'il en manquait un, ou plutôt une: ils auraient du être 6... Mais elle dut reprendre contact avec la réalité lorsque Yogourt (the 5th) sauta sur elle avec la vigueur de ceux qui veulent plus que tout le dernier morceau de poulet lrs d'un buffet. Yogourt frappa Gloriatrix aux visages à coup de sabot - Gloriatrix avait jeté en vitesse Yaya sur le côté pour éviter qu'elle ne se blesse... Yaya ronflait profondément, bien que le son devenait de moins en moins aigu, la fréquence étant plus faible...

Pendant qu'elle recevait les coups de sabot en pleine arcade mentonnière, Gloriatrix réussit, dans un dernier élan de survie, à donner un coup de genou là où il ne fallait pas, alias là où il ne fallait pas surtout quand on est de sexe masculin... Yogourt hurla de douleur et se frappa accidentellement avec l'un des sabots exactement là où il ne fallait pas... Gloriatrix se releva tel un gardon frais: lors des stages de combat de rue à l'UNGS, elle avait appris à retenir sa respiration afin de libérer des endorphines ("ce rêêêêêêêêve bleu") pour limiter la sensation de douleur...

Bien qu'elle connaissait à présent l'identité des traîtres, seules leurs motivations restaient complètement floues, limite obscures... Gloriatrix lança à Yogourt:

"_Alors, ma chère... Ou plutôt mon cher...

_Achève-moi... Je croyais avoir encore des sentiments gériatriques à ton égard, mais en fait non. Mon grand amour était Mama Ahctak. Maintenant que son corps va nourrir les vers, je te maudis jusqu'à la moelle, et pourtant, j'aime ça la moelle, dit Yogourt (à chaque mot, une porjection de sang purulent éclaboussait les mules de Gloriatrix).

_Mon pauvre, j'ai bien fais de te quitter, voilà quelques siècles... J'étais moins vieille à l'époque, ton charme articulaire de Jeunot m'a époustouflé. Mais à présent, je sais que c'était une erreur, cher Truogoy." Gloriatrix regardait Yogourt droit dans les miches.

Mais ayant perdu l'attention, Gloriatrix ne remarqua pas que Mama Ahctak (alias la fausse Mama Katcha) n'était pas encore tout-à-fait morte: bien que le tuperware lui obstruait les voies respiratoires, celleci réussit, dans un dernier élan diabolique, à faire un croche-pattes à Gloriatrix qui tomba de toutes ses rides et ses muscles atrophiés bien que formolés, en embrassant la poussière. Ce geste vicieusement géraitrique fut le dernier de Ahctak, qui mourut quelques secondes plus tard -mais, rassurez-vous, le raidissement cadavérique fut immédiat.

Légèrement abasourdie par cette prise outrancière, Gloriatrix ne put réagir lorsque Yogourt, qui reprenait peu à peu ses forces, prit une pierre dans la main, et se mit à cheval sur Gloriatrix, qui, ainsi, ne pouvait point plus se mouvoir.

Yogourt dit à Gloriatrix:

"_Tu as donc tout compris, vieillasse. Nous avons toujours caché notre véritable identité à l'UNGS, avec une facilité gériatrique plus que déconcertante. Remarque, quand on voit les espions engagés - il lança un regard de dédain à Yaya, toujours endormie, ça fait froid aux pièces métalliques qui prolongent ma colonne vertébrale, je te le dis...

_Pauv'toi, j'ai toujours été une espionne géniale, mes cicatrices sur le flanc droit, mon oeil de verre et ma jambe en plastique sont là pour le prouver. Et tu le sais très bien, TRUOGOY ! Gloriatrix essaya du mieux qu'elle put de contrôler ses humeurs hormonales de façon à ne pas pleurer (son actuelle position ne lui permettait pas de faire s'écouler les larmes dans la cavité située derrière l'oeil de verre). A vrai dire, c'est dans la grotte, suspendue telle une miche de porc en décomposition - et ça n'a rien de terriblement métaphorique, je dois l'avouer, que tout est devenu clair. Il est vrai que vos maquillages et déguisements ont fait illusion pendant des décennies, voire plusieurs siècles, mais le fait d'être la tête en bas m'a fait faire des angrammes intempestifs.

_Comme tu es lente, lança Truogoy/Yogourt. Pourtant, j'ai essayé de gagner du temps lorsque nous enquêtions ensemble à la demeure de Yaya. Lorsque nous l'avons enlevée, nous n'avions pas imaginé qu'elle avait eu le temps de laisser des indices: mais grâce à mes Lunettes numériques piratées, j'ai contacté Yokonirduk - qui n'est autre que Nirduk, car ce n'est pas lui mais cet agent incapable de Yoko qui s'était fait empaillé, Nirduk avait pris sa place à l'UNGS comme si de rien n'était, alors que tout était. Ainsi, Nirduk a averti les 3 autres Mercenaires - Mémé Oulminator alias Mémé Tanim d'Oulnor, Papy Kéteupeux alias Papy Kéh Téhu Péhu et bien évidemment Mama Ahctak alias Mama Katcha - qu'il avait reçu le code MeuPeuStar de ces incapables Hautes Sphères de l'UNGS, qui ne se doutait pas qu'en contactant Yokonirduk, il était LA taupe, alias celui qui refile les informations à ceux qu'il ne faut pas, alias nous...

_Mais qu'est devenue Mutty Fingerabdruck...? Elle s'est aperçue de votre débilité gériatrique sans pareil comme moi je l'ai fait, ou bien...? demanda Gloriatrix, crachant du sang par les pores de sa peau (alias elle faisait du purpura: Truogoy/Yogourt, qui la chevauchait, prête à la tuer, venait de manger une nouvelle spécialité pâté-en-croûtesque de Mama Ahctak, à base de porc des mers chaudes... Gloriatrix avait été contaminé par Streptococcus suis par les goutelettes de bave de Yogourt/Truogoy).

_Elle est morte peu après ton départ, sale pseudovieille. Par un malheur sans pareil, elle a été mordue par un lamentin génétiquement modifié en se baignant dans la mer des Caraïbes: elle avait les 2 majeurs de chaque main paralysés en position douteuse et relativement équivoque... Elle en a fait une dépression gériatrique, et en est morte de l'intérieur... dit Yogourt/Truogoy, sans une once de dégoût malsain.

_Je comprends tout alors... Pourquoi tu as kidnappé Yaya? Tu voulais reconstituer le clan des 7 Mercenaires: tu savais qu'en la kidnappant (dans l'espoir de lui faire un lavage de cerveau gériatrique pour qu'elle intégre et complète le trio de 7), je partirai à sa recherche... Par la même, perfide personnage, tu espérais me convaincre de réintégrer le clan, qui serait alors au complet avec toi et les autres cadavres ci-contre... lâcha Gloriatrix en saignant des yeux...

_Ach ja! Enfin, vieille peau botoxée, tu as compris le stratagème. Mais maintenant que tu vas mourir dans d'atroces souffrances, je dois t'avouer quelque chose: j'espérai ta réintégration, mais je dois dire que les sentiments gériatriques que j'avais pour toi, à l'époque de notre association, ne m'ont jamais abandonné... C'est pour ça que j'ai décidé d'infiltrer l'UNGS, et de pseudochanger d'identité, tout ça avc l'aide du MPSi, qui n'a finalement été qu'un outil financier pour accomplir mon oeuvre... Mais maintenant que Ahctak a disparu - par TA faute, sale débri osseux - je me rends enfin compte que ce n'est pas toi, mais elle que j'aimais du plus profond de mes varices encombrées... Tant de siècles pour m'apercevoir de la supercherie... Mais maintenant qu'elle est en période de décomposition, tu vas la rejoindre... Et moi, je réintégrerai l'UNGS, pour mieux le détruire de l'intérieur, bien que j'ai déjà commencé avec le MRG de Yokonirduk, alias Nirduk, et non Yoko."

Truogoy/Yogourt s'arrêta de parler: Gloriatrix sentait que la fin approchait à grandes avancées de déambulateur, bien qu'elle se disait qu'elle était encore jeune pour son âge, et inversement (?). Alors que Truogoy/Yogourt allait donner le coup fatal avec son arme fatale, il reçut un coup de chaussures orthopédiques dans la face, ce qui lui fit un nouveau visage dont la moitié était extraordinairement à l'extérieur de son corps. Bref, telle fut la fin de Truogoy/Yogourt.

Gloriatrix poussa un cri de soulagement, et pleura à l'intérieur de la cavité oculaire (derrière son fameux oeil de verre qui lui avait sauvé l'honneur maintes fois au Square des Ecrevisses face aux Jeunots gr(andil)otesques)... Elle n'avait pas besoin de se lever pour savoir qui avait eu le coup de pied facile fatal: elle avait reconnu à la couleur et à l'odeur que ce pied osseux appartenait à Yaya, qui était enfin sortie de sa torpeur gériatrique (et analgésique)...

Quelques jours après la terrible bataille contre les 7 Mercenaires qui n'étaient que 5, Gloriatrix et Yaya assistèrent à leur empaillement, financé par l'UNGS, dont Gloriatrix avait été promue co-directrice avec Yaya...

En effet, Truogoy/Yogourt et ses compères malsains et sadomasochistes (mais plus S que M) avaient assassiné tous les espions de l'UNGS qui se trouvaient au MRG de Yokonirduk, dont les Hautes Sphères de l'UNGS qui étaient venu voir Yokonirduk - et dont elles ne connaissaient pas la double identité - pour expliquer les mesures induites par le Code MeuPeuStar... Gloriatrix et Yaya étaient donc maintenant les espions en chef de tous les membres de l'UNGS à travers le monde...

Après l'empaillement gériatrique, Gloriatrix alla à son bureau afin d'éponger le pus excrété par ses doigts de pied. Alors qu'elle essayait tant bien que mal de racler ses oignons purulents, elle reçut un coup de fil d'un agent UNGS, directeur d'un MRG en Côte d'Ivoire:

"_Mme

la Vieille Directrice

, il faut que vous veniez très vite voir notre découverte. Nous avons trouvé lors de nos recherches un coffre du 17ème siècle. Lorsque nous l'avons ouvert grâce à nos experts gériatriques, nous avons découvert un contenu intrigant, bien que terriblement explicatif.

_Mais quoi donc!! Je ne tiens plus, dites-moi tout! hurla Gloriatrix.

_Dans le dit (coffre), reprit l'interlocuteur africain géraitrique, nous avons trouvé 5 doigts de 4 mains gauches différentes et d'une main droite, tous des majeurs, une dent plombée qui - et c'est quelque chose d'étonnant, date de 1966, soit après la fermeture du coffre, d'après les analyses de lychen sur la serrure du coffre - et un parchemin écrit en Français, annonçant une sorte de...

_De quoi?? quoi??? quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii?

_de prophétie, hésita celui qui était évidemment de l'autre côté du téléphone... Et ce qu'il y a d'encore de bien plus laxatif, c'est que le fond du coffre contient trois inscriptions, trois noms pour être plus précis...

_Quels sont-ils ?, bava Gloriatrix

_Lucina, Sallertain et..., hésita le Papy ivoirien.

_Répondez avant que mon hypertension ne m'emporte !!!

_... Et Gloriatrix.

_J'arrive immédiatement, dit Gloriatrix, sans sourciller des yeux (puisque c'était une zone dépilée depuis fort longtemps."

Ne prenant même plus soin de ses pieds qu'elle remit dans ses mules non stérilisées et pleines de substances organiques jaunâtres, Gloriatrix s'empêcha d'aller voir Yaya avant de prendre l'avion et ses collants anticongestion pour

la Côte

d'Ivoire...

Un instant, elle s'arrêta dans sa course folle mais relativement gériatrique, et contempla, d'un oeil circonspet, sa main gauche- la main à laquelle il manquait ... le majeur...

FIN du FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
United Nations of Geriatric Spying
  • Quand l'un des meilleurs agents gériatriques de la Section du Quartier des Ecrevisses de l'UNGS disparaît, le formol est en ébullition... Sauvons Mamie Yaya! Depuis quelques minutes, Yaya a été sauvée: mais une organisation malhonnête veut détruire l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité